Le Soft Perfume ou l’art du parfum en stick
Isabelle Masson-Mandonnaud et Philippe Vignon, les deux fondateurs de la marque nous proposent un voyage sensoriel dans l’univers de la première collection de Parfum-Cosmétique. Philippe Vignon a passé 20 ans au sein du groupe L’Oréal. Isabelle Masson-Mandonnaud n’est autre que la co-fondatrice de Sephora, enseigne qu’elle rachète avec son époux Dominique Mandonnaud, au Britannique Boots en 1991. Avant le rachat de Sephora par le groupe LVMH, Isabelle Masson-Mandonnaud a oeuvré durant 15 ans aux fondations et au développement de l’enseigne.
Une innovation cosmétique
Avec un concept novateur qui révolutionne le secteur de la parfumerie, la collection 2012-2013 des Soft Perfume propose une expérience de marque unique mêlant la caresse du soin hydratant et des compositions florales étonnantes. Le Soft Perfume ne se contente pas de parfumer la peau, il en prend soin. Sans alcool et sans parabènes, les produits sont testés sous contrôle dermatologique permettant ainsi d’apporter une action nourrissante et hydratante à la peau tout en la parfumant.
La première collection de Parfum-Cosmétique s’applique sur les zones chaudes du corps (cou, poignets, décolleté, front…) à tout moment de la journée. Sa petite taille permet de l’emporter PARTOUT ! De plus, il s’utilise seul ou en complément de votre parfum classique.
Les produits de la marque se déclinent en plusieurs fragrances :
Au beurre de karité aux vertus nourrissantes et relaxantes. Elle se compose d’une ligne de 6 parfums-cosmétiques. Le macaron olfactif « Emballe moi » à base de fruits rouges, d’amandes et de patchouli. Le Petit Fou « Striptease Flowers », un délicieux macaron olfactif de vanille, de néroli et de fleur d’oranger. Le Petit « Zazou », à base de notes de cyprès, d’ambre et de néroli. Le Petit Fou « Nemamiah » au parfum de pomme, mangue et fruit de la passion. Le Petit Fou « Rock », un mélange de cèdre, bergamote et musc. Le Petit Fou « Umabel » un mélange de rose, pêche et d’iris.
A base de Tiaré aux vertus hydratantes et réparatrices. La ligne est composée de deux produits : Le Petit Fou « Copacabana », un macaron olfactif de jasmin, violette et musc, et Le Petit Fou « Lucky Bay », un doux mélange de girofle, cèdre et manadrine.
A base de beurre de mangue et d’huile de Tamanu aux vertus anti-oxydantes, raffermissantes et réparatrices. La collection est composée de deux produits : Le Petit Fou « Entre ici et ailleurs », mélange florale de jonquille, d’iris et de baies roses et Le Petit Fou « La reine du soleil », composé d’ylang-ylang, de miel et de citron.
Bon à savoir : La marque dispose d’un show room éphémère jusqu’au 12 mars à la Galerie Sponte Dorothée Allaneau qui se trouve au 183 avenue du Maine dans le XIVème arrondissement de Paris. Les Soft Perfume sont disponibles sur le site web de la marque et seront en vente en pharmacie dès le printemps 2013.
Alors, vous laisseriez-vous tenter par un Petit Fou avec l’arrivée des beaux jours ?