La folie des illustrations beauté
Vous n’êtes surement pas passé à côté des campagnes publicitaires illustrées par des illustratrices (euh, oui, dit comme ça c’est un peu redondant). En ce moment, faut dire que le secteur des cosmétiques raffole de ces petits dessins girly pour promouvoir une nouveauté produit.
Nouvelle méthode de communication des marques ou simple tendance ? Seul le temps nous le dira. Toutefois, ce nouveau moyen de communication permet aux marques de communiquer différemment et d’être plus impactant avec des campagnes ne mettant pas en avant une égérie. Avec les illustratrices, le produit est souvent mise en scène dans un univers, tout en restant en accord avec les valeurs de marque de l’entreprise (bah oui, il ne s’agit pas de balancer un dessin à tout-va, l’équipe de communication veille au grain).
Il n’est pas rare de voir les magazines de la presse féminine, les marques de dermo-cosmétiques et cosmétiques faire appels à des illustratrices/eurs comme Eric Giriat, Pénélope Bagieu,Cécile Mancion ou Margaux Motin.
Plus récemment, la marque Garnier nous propose un nouveau moyen de communication via le brand content. Le blog de la marque intitulée, Ma minute à moi, met en avant les moments forts de la vie d’une femme par le bais d’articles et d’illustrations girly.