Cosmétiques et actions caritatives

Tout au long de l’année, certaines marques de cosmétiques participent à des actions caritatives en reversant une partie de leurs bénéfices à des associations caritatives. Focus!

La Fondation L’Oréal.

Depuis 2007, elle s’inscrit dans une logique de développement durable et solidaire, notamment en prônant l’entraide et la solidarité. Le programme L’Oréal-UNESCO « Pour les femmes et la science » permet d’accompagner et de soutenir des femmes scientifiques du monde entier tout au long de leur parcours. Dans la même lignée, le programme « Beauté du cœur » est un programme de chirurgie réparatrice, de socio-esthétique et de don de produits permettant chaque année d’aider les personnes en souffrance à retrouver l’estime de soi. Le programme « Coiffeurs contre le SIDA » en partenariat avec l’UNESCO permet de lutter pour la prévention du virus, grâce aux centaines de milliers de coiffeurs qui se mobilisent à travers le monde. Toutefois, ici, il est question du groupe L’Oréal et nom de la marque L’Oréal Paris. En effet, plusieurs marques du groupe mettent en place des actions caritatives par le biais événements ou via la commercialisation de certains produits en édition limités. Ces actions permettent de reverser une partie des bénéfices à certaines associations soutenues par les marques, c’est le cas de L’Oréal Paris qui a sorti cette année le rouge à lèvres Leïla Bekti en partenariat avec la star. Pour chaque rouge acheté, 2 euros seront reversés à l’association Cé Ke Du Bonheur, qui aide à améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents hospitalisés.

Rouge à lèvres et gloss Viva Glam par Nicki Minaj et Rickki Martins

M.A.C Cosmetics et Viva Glam.

Depuis 1994, M.A.C Cosmetics commercialise chaque année des rouges à lèvres à l’effigie d’une personnalité connue. La totalité du prix de vente hors TVA est remise au Fond sida M∙A∙C, pour venir en aide aux enfants, femmes et hommes touchés par le VIH / SIDA.

L’Occitane en Provence célébrant l’anniversaire de Louis Braille

L’Occitane en Provence et l’étiquetage en braille.

Depuis 1997, la majorité des packs L’Occitane sont en braille pour être compréhensible aux plus grand nombre. La marque permet ainsi de lutter contre illettrisme et soutenir les déficients visuels dans le monde et d’aider à l’insertion professionnelle de ces derniers en France.

frénésies cosmétiques (6)frénésies cosmétiques